La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

caps Guerrier protection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oweryn
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 604
Référent de: Chasseur
Spécialisation: Hunter survival
Elfe de sang M Chasseur Chasseur-survie PvE Chasseur-survie PvP Dépeçage Travail du cuir
Reroll: Ryngwen/Echinodorus/Rinok/Kjata
Participation: 1 005

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:38 (2010)    Sujet du message: caps Guerrier protection Répondre en citant

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les caps défense, toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Force, Parer, Bloquer

Les templates

Pour le guerrier tank, je vous proposerais trois grands types de templates, le premier sera destiné au tanking de boss nécessitant un maximum de survivabilité, le second pour le tanking de boss ayant une plus grande capacité d'aggro en contre partie d'une survivabilité moindre et le dernier pour le tanking de pack de mobs.

Le template survie

Ce template est orienté vers un maximum de survivabilité. Les talents pouvant être modifiés :
Si vous avez des problèmes de rage pendant les combats, vous pouvez prendre jusqu'à 3 points dans Spécialisation Bouclier et les mettre dans Rage focalisée.

Le template aggro

Ce template est orienté vers un maximum de survivabilité. Les talents pouvant être modifiés :
Si vous avez des problèmes de rage pendant les combats, vous pouvez prendre jusqu'à 3 points dans Spécialisation Bouclier et les mettre dans Rage focalisée.

Le template multi cibles

Ce template est orienté vers un maximum d'aggro en multi cibles. Les talents pouvant être modifiés :
Si vous avez des problèmes de rage pendant les combats, vous pouvez prendre jusqu'à 3 points dans Spécialisation Bouclier et les mettre dans Rage focalisée.
Les statistiques à privilégier

Le toucher et l'expertise sont des stats très intéressantes tant que l'on n'a pas atteint les cap car elles permettent que les coups sur le boss soient réussis et donc de monter son aggro. Pour le toucher des attaques physiques, le cap est de 230 score de toucher avec une draeneï dans le raid et de 263 sans.

Pour l'expertise, il y a deux caps, le premier pour l'esquive (6,5%) et le second pour la parade (14%). Seul le premier cap est vraiment important à atteindre.


L'endurance permet d'augmenter les points de vie du guerrier. C'est la caractéristique à privilégier.

La défense permet de diminuer les chances de subir un coup critique. Il est absolument indispensable de dépasser le cap de défense mais au delà elle ne vous apportera presque plus rien. Le cap contre un boss lvl 83 est de 540. Ce cap est la priorité des priorités pour tous les tanks car un critique d'un boss équivaudrait presque à coups sur la mort du tank.

L'armure permet de réduire les dégâts physiques subits. C'est une des caractéristiques à privilégier. (Il y a un cap de 49905 à ne pas dépasser qui correspond à 75% de réduction des dégâts)

L'esquive permet d'esquiver les coups des boss (environ 45 score d'esquive = 1% d'esquive mais attention il y a un taux de rendement décroissant qui lui est appliquée). C'est une des caractéristiques à privilégier.

La parade et le blocage sont aussi deux caractéristiques très intéressantes à privilégier car elles permettent de réduire les dégâts pris.

La force est une des principales caractéristiques. Pour 1 point en Force vous récupérerez 2 points de pa au cac avant l'application des augmentations des talents et bénédiction et elle permet aussi d'augmenter dans une moindre mesure votre blocage.

La puissance d'attaque est une bonne caractéristique pour le guerrier mais on lui préférera de beaucoup la force quand c'est possible.

L'agilité augmente à la fois le taux de critique des attaques physiques et surtout elle augmente l'armure et l'esquive. C'est là aussi une caractéristique intéressante.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique moyennement intéressante.

La hâte permet de taper plus vite sur les coups automatiques mais elle ne doit pas être recherchée car comparativement aux autres stats elle n'augmente en rien la survivabilité et très faiblement la monté d'aggro.


En résumé :
1) Atteindre les caps défense, toucher, expertise
2) Endurance, Armure, Esquive, Force, Parer, Bloquer
3) Critique, Puissance d'attaque
4) Pas de : Hâte, Résilience, Pénétration d'armure, Esprit, Puissance des sorts, MP5
Les cycles d'aggro

Je vais présenter deux cycles d'aggro, un pour le mono cible et un autre pour le multi cible. Ce ne sont pas vraiment des cycles mais plutôt des priorités dans les compétences afin de monter l'aggro le plus vite possible.

Avant le début de chaque combat et en cours de combat (si besoin) on pensera à rafraichir les buffs suivants Cri de commandement et Vigilance et à se mettre en posture défensive.

Lors du combat, vous aurez aussi aux compétences de survie suivantes Mur protecteur et Dernier rempart ainsi que la possibilité de sauver un compagnon avec Intervention ou Provocation.

Les dps qui peuvent vous aidez à monter l'aggro genre chasseur avec détournement et voleur avec ficelle du métier doivent vous aider que ce soit sur du mono cible ou du multi cible
Cycle mono cible

Pour commencer on fera Lancer héroïque permet de prendre l'aggro de loin ou bien la Charge. Le défaut de la charge est le risque de passer hors de portée des soigneurs pendants les premières secondes et de mourir.

Après on utilisera les compétence suivantes par ordre de priorité
Heurt de bouclier
Vengeance
Dévaster
Coup traumatisant
Coup de tonnerre

Si vous perdez l'aggro sur la cible, vous pouvez toujours utiliser Provocation en espérant qu'elle n'y soit pas immunisée. Cette technique est aussi utile pour les boss qu'il faut s'échanger régulièrement entre plusieurs tanks.
Cycle multi cible

Pour commencer on fera Lancer héroïque permet de prendre l'aggro de loin ou bien la Charge.
Après on utilisera
Coup de tonnerre
Onde de choc
Cri démoralisant (à rafraichir si besoin)
Dévaster (avec la glyphe qui va bien)

Penser à changer de cible régulièrement pour que l'aggro monte sur tous les mobs.
Le choix des armes

Les glyphes

Pour les glyphes majeures, on pourra choisir parmi les suivantes selon son type de jeu et de ses préférences :
Glyphe de blocage
Glyphe de dernier rempart
Glyphe de mur protecteur
Glyphe de vigilance
Glyphe de dévastation
Glyphe de provocation


Pour les glyphes mineures, vous pouvez prendre :
Glyphe de coup de tonnerre
Glyphe de charge
Glyphe de commandement ou Glyphe de rage sanguinaire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype Xfire
Publicité






MessagePosté le: Ven 19 Nov - 00:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com