La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le chaman et ses caps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Chaman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Craftiteuf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:20 (2010)    Sujet du message: le chaman et ses caps Répondre en citant

Pour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre les 2 premiers caps toucher et le cap expertise
2) Puissance d'attaque, Critique, Hâte, Agilité, Toucher

Les statistiques à privilégier
Toucher et expertise sont les stats qui apportent le plus tant que l'on n'a pas atteint les caps. Une fois ceux-ci atteint, ces stats n'apportent plus rien.
Pour l'expertise,  il faut atteindre 140 au score d'expertise si on a 3 points dans le talent rage libérée sinon il faut atteindre 214. Cela rend ce talent vraiment indispensable.

Pour le toucher, ca se complique un poil, il existe trois caps différents, le premier est coups physiques spéciaux, le second  pour les sorts et le dernier pour les coups physiques blancs. Les deux premiers sont à atteindre en priorité. Après le dps apporté par du toucher supplémentaire sera moins intéressant que celui apporté par les autres stats.

Les valeurs de ces caps dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.

avec druide équilibre ou prêtre ombresans druide équilibre ou prêtre ombre

avec draeneïsans draeneïavec draeneïsans draeneï
Cap des attaques spéciales physiques33663366
Cap des sorts341367420446
Cap des coups blancs689721689721


La puissance d'attaque est la caractéristique principale du chamélio. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème.

Pour 1 point en Force vous récupérerez 1 point de pa (1,1 avec la bénédiction des rois), ceci rend cette caractéristique inintéressante pour nous. Vive la Pa et non la force !

La pénétration d'armure permet d'ignorer une partie de l'armure de la cible. C'est une caractéristique peu intéressante chamélio car seule le dps physique en profite et il ne représente que 60% du dps.


La puissance des sorts ne participe qu'à une partie du dps, elle est donc globalement peu intéressante. De plus, le talent rapidité mentale converti la puissance d'attaque en puissance des sorts.

L'intelligence augmente la puissance d'attaque via le talent dextérité mentale, mais également les chances de critique des sorts (166,66 intel pour 1% de crit), et augmente la quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation (pas utile dans notre cas car nous n'utilisons que des sorts instantanés) et permet surtout d'augmenter la fréquence des coups automatiques. C'est une caractéristique à privilégier très fortement. Il y a un cap à atteindre de 850 avec le Totem de la glace fracassée de Bizuri (+220 hate avec 5 stacks) et le Totem de courroux de l'air sinon 1070 de hate avec le Totem de courroux de l'air seul.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 
25.2 score de hâte = 1% de vitesse de frappe.

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.


L'agilité augmente à la fois la puissance d'attaque (1 Agi  pour 1 pa) et le taux de critique des attaques physiques. (83.33 agi pour 1% de critiques). C'est là aussi une caractéristique à privilégier.

ps les coup blac se sont les coups taper en auto c est a dire sans utilisatio de pouvoir ou competence


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Craftiteuf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:23 (2010)    Sujet du message: le chaman et ses caps Répondre en citant

Le chaman élémentairePour les stats, il sera privilégié :
1) Atteindre le cap toucher (ou être juste en dessous) mais ne pas le dépasser
2) Puissance des sorts, Critique, Hâte

Les statistiques à privilégier
Le toucher est la stat qui apporte le plus tant que l'on n'a pas atteint le cap. Une fois celui-ci atteint, cette stat n'apporte plus rien. Le cap de toucher est à 17% auquel il faut retirer les 3% du talent Précision élémentaire et le 1% du draeneï si il y en a un dans le groupe.
Les valeurs du cap dépendent de la composition de votre groupe raid, et de vos talents.
 avec druide équilibre ou prêtre ombresans druide équilibre ou prêtre ombre
 avec draeneïsans draeneïavec draeneïsans draeneï
Cap des sorts265291344371


La puissance des sorts est la caractéristique principale du chamélém. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser si vous avez suffisamment de critique et de hâte.

L'intelligence augmente votre quantité de mana. Ceci rend cette caractéristique intéressante mais vous en trouverez suffisamment dans votre stuff de base donc ne vous en préoccupez pas elle montera toute seule.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. C'est une caractéristique à privilégier très fortement dès que vous avez suffisamment de critique.
32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts. 

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique). C'est là aussi une caractéristique à privilégier et à monter rapidement pour atteindre les 25-30% sans buff.



Le chaman restauration Pour les stats, il sera privilégié :
1) Puissance des sorts, Intelligence
2) MP5, Critique, Hâte

Les statistiques à privilégier La puissance des sorts est la caractéristique principale du chaman heal. Vous en trouverez toujours dans votre stuff, donc ne vous inquiétez pas elle montera sans problème mais il est toujours intéressant de la maximiser.

L'intelligence augmente votre quantité de mana et vos soins de 15% via le talent Bénédiction de la nature.

La hâte permet de réduire le temps de recharge du GCD et le temps d'incantation. (32.8 score de hâte = 1% de hâte des sorts)

Le score de critique augmente le taux de critique, 45.9 score pour 1% de critique (magique et physique).

Le MP5 qui augmente la régénération de mana durant le combat


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2018)    Sujet du message: le chaman et ses caps

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Chaman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com