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Demo affli

 
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Troha
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MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:31 (2012)    Sujet du message: Demo affli Répondre en citant

Le démoniste est une classe infligeant des dégâts très compétitive en raid, invoquant différents familiers et utilisant des sorts d'ombre et de feu suivant la spécialisation. Suivant cette distribution de points de talent ses pouvoirs de dégâts directs, de dégâts de zone ou d'exécution sont augmentés, ce qui en fait une classe utile sur tout type de combats. Néanmoins optimiser son démoniste n'est pas forcément la chose la plus aisée qui soit. Ce guide est donc la pour vous éclairer sur toutes les facettes d'optimisation de votre personnage.

* Statistiques :


Certaines statistiques augmentent plus les dégâts par seconde que d'autres, voici l'ordre de priorité à avoir pour équiper intelligemment votre maitre des ombres (ou des flammes (voir des deux)).

- Score de toucher: Le cap toucher est à 17%. Il peut cependant être réduit grâce à divers talents: -3% avec Misère (Prêtre ombre), -3% avec Suppression (Talent tier 1 affliction). Néanmoins, le stuff actuellement en jeu permet très facilement d'avoir plus de 11%, et donc de se passer de Suppression, au profit de talents plus utiles pour la survie ou les dégâts par seconde. Si vous pouvez monter grâce à votre équipement 14% vous serez d'autant plus gagnant, au delà, cette statistique est inutile. (plus des détails dans les parties talents)

- Puissance des sorts : La statistique à privilégier en priorité quelle que soit la spécialisation, la puissance des sorts augmente... la puissance de vos sorts, et c'est bien.

- Score de hâte : La hâte réduit le temps d'incantation de vos sorts ainsi que le temps de recharge global des sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. 1 au score de hâte réduit ce temps d'environ 0.03%. Le cap hâte existe bien, mais est très élevé et restera surement inatteignable, cependant il existe un soft cap hâte en destruction (soft cap car atteignable seulement sous Héroïsme/Explosions de fumées en condition de raid) à environ 600 hâte, ce qui ne vous empêche pas de continuer à monter cette statistique.

- Esprit : L'esprit à deux utilités. La première est d'augmenter la mana rendue par Connexion (1490 + Esprit*3 pour le rang
. La seconde est d'augmenter votre puissance des sorts à travers Gangrarmure, mais aussi Glyphe de connexion.

- Score de critique : Le score de critique augmente le pourcentage de chance que vous aurez à porter un coup critique avec vos sorts sur la cible. Cette statistique à deux inconvénients à côté de la hâte: 1 au score de critique n'augmente que de 0,022% ce taux et est plus aléatoire sur le court terme. Elle reste cependant indispensable, je conseille personnellement d'avoir au moins 20% de critique sans talents.

* Consommables :


Avant de partir faire et défaire du boss, remplissez vos sacs de consommables, afin de rester au top de l'optimisation. Voici la liste des courses à avoir sur soi en raid:

- Flacon: Flacon du wyrm de givre. Le seul flacon utile aux lanceurs de sorts.
- Potions: Potion de magie sauvage quelle que soit la spé. Utilisez la systématiquement pendant l'Héroïsme pour bénéficier de son effet lors d'une phase à 30% de hâte supplémentaire. D'autres astuces en partie templates.
Prévoyez quelques Potion de vie runique et Potion de mana runique au cas où (ou des Potion de l'alchimiste dément si vous êtes alchimiste)
- Nourriture: L'amélioration nourriture la plus bénéfique est le 46 puissance des sorts/ 30 endurance, donnée par les Festin de poissons, Saumon brûle-langue et Steak de brochepelle tendre. Le festin (améliore tout le raid) est plus économique que le saumon (1 épice), lui même plus économique que le steak (2 épices).
- Fragments d'âme: N'oubliez pas vos 32 Fragments d'âme, pour téléporter les retardataires en début de raid et faire les 3 puits de pierres nécessaires à chaque pull pour les afk qui les laissent depop.

* Métiers:


Quelques métiers apportent des avantages non négligeables, comme en particulier l'alchimie, qui réduit par deux vos dépenses en flacons, ou la joaillerie qui fait gagner 1 voir même 2 puissance de sort de plus que les autres métiers.

-Alchimiste: Mixologie. 47 puissance des sorts avec Flacon du wyrm de givre et durée doublée
-Joaillier: Gemmes. 48 puissance des sorts avec des gemmes puissance des sorts
-Enchanteur: Enchantements anneaux. 46 puissance des sorts
-Couturier: Enchantement cape. 295 puissance des sorts pendant 15 secondes. Chances de proc 35%, temps de recharge 60 secondes.
-Calligraphe: Enchantement épaules. 46 puissance des sorts
-Forgeron: Deux slots gemmes supplémentaire. 46 puissance des sorts avec des gemmes puissance des sorts
-Travailleur du cuir: Enchantement bracelets. 46 puissance des sorts
-Ingénieur: Enchantements cape et gants. 27 puissance des sorts et 340 hâte pendant 12 secondes avec un temps de recharge d'une minute

* Enchantements et gemmes.


Les enchantements augmentent de manière permanente une/des statistiques sur un objet. L'enchantement est surement l'optimisation la plus simple à faire étant donné le nombre de possibilités nous étant offertes, cependant un petit rappel à l'ordre ne fait pas de mal. Je ne prend bien sur pas en compte les divers enchantements améliorés spécifiques aux métiers.

-Tête: Arcanum des mystères ardents. Révéré au Kirin Tor.
-Epaules: Calligraphie supérieure de l'orage. Exalté Fils d'Hodir.
-Cape: 23 au score de hâte.
-Torse: 10 à toutes les caractéristiques. En terme de dégâts purs le 15 esprit le surpasse en spécialisation destruction (de très peu), mais l'endurance apportée reste utile. L'endurance apportant des dégâts par secondes en démonologie, le 10 à toutes les caractéristiques est plus bénéfique.
-Poignets: 30 à la puissance des sorts.
-Mains: 28 à la puissance des sorts.
-Jambes: Fil ensorcelé brillant. Craft couture.
-Pieds: Marcheglace si vous n'êtes pas capé toucher, 18 Esprit sinon.
-Arme une main: 63 à la puissance des sorts.
-Arme deux mains: 81 à la puissance des sorts.

Les gemmes fonctionnent quand à elles différemment. En plus d'améliorer directement l'objet sertit, le fait de placer une gemme d'une certaine couleur dans une châsse de cette même couleur active un bonus de châsse qui améliore encore plus cet objet. Mais attentions aux arnaques ! Les développeurs de blizzard s'amusent à nous donner certains bonus de châsses complètement inutiles, et aller les activer n'est pas forcément la meilleure solution. Je vais vous expliquer ici quelles sont les meilleures solutions afin d'exploiter au maximum les ressources de ce métier.

Pour commencer, les forgerons peuvent crée des Boucle de ceinture éternelle, cet objet est accessible à tout le monde, même si vous n'êtes pas forgeron, et ajoute une châsse complètement indépendante à votre ceinture. Dans tous les cas vous devrez la sertir avec un Rubis cardinal runique.

Pour ce qui est des châsses seules:

-Châsses rouge: --- *Peu importe le bonus:Rubis cardinal runique .
-Châsses jaunes: --- *Peu importe le bonus (à l'exception des bonus toucher si vous êtes capés): Amétrine téméraire.
-Chasses bleues: --- *Bonus puissance des sorts: Pierre d'effroi purifiée .
*Autre bonus: Rubis cardinal runique.

- Pour ce qui est des châsses multiples :
*Bonus de puissance des sorts ou toucher (si non capé): Gemmes correspondant à la châsse.
*Autres bonus (4 score de critique, 6 score de hâte etc...): Rubis cardinal runique dans toutes les châsses.

La spécialisation affliction est aussi polyvalente en mono-cible qu'en multi-cibles. La puissance de ses dots en fait théoriquement la plus puissante spécialisation en mono-cible actuellement et le fait de pouvoir les poser sur différentes monstres ainsi que les talents augmentant la force de Graine de Corruption la rendent également très puissante contre des cibles nombreuses. Cette spécialisation a ce qu'on appelle une phase d'exécution, puisque passé 25% un léger changement de cycle dps vient considérablement augmenter le dps global.

* Les arbres de talents:

http://talent.mmo-champion.com/?warlock#vHTxCZCiS4rK,dbp,12213

* Les glyphes:

Voici les glyphes que je recommande pour un démoniste affliction:





- Glyphe de hanter: Augmente la puissance de vos dégâts d'ombre sur la durée (dots) de 3% supplémentaires pendant l'effet de Hanter.
- Glyphe de connexion: Augmente votre puissance des sorts de 20% de l'esprit pendant 40 secondes après chaque Connexion.
- Glyphe de décomposition rapide: Votre hâte a maintenant un effet sur le temps entre les tics de Corruption.

* Gameplay:

Les principaux nouveaux sorts en affliction sont:

- Affliction instable: L'un de vos deux dots pouvant avoir un effet critique (avec Corruption). Celui ci a un temps d'incantation et un effet assez violent lorsqu'il est dissipé par un ennemi. Très amusant en PvP, l'effet passera inaperçu sur la quasi totalité des rencontres PvE.

- Hanter: Le sort ultime affliction, ce dot ne fait aucun dégât hormis ceux de l'âme envoyée, mais augmente la puissance des autres dots d'ombre et des drains posés.

* Buffs et cycle:

Familier à utiliser: Chasseur corrompu (Friandises de mammouth épicées augmente légèrement son dps)
Amélioration d'arme: Pierre de sort

Comme pour beaucoup de classes désormais, on parle plus de priorités des sorts plutôt que de cycle dps pur, voici donc la priorité de rafraichissement des sorts en affliction:


Hanter -> Corruption -> Affliction Instable -> Malédiction d'agonie -> Trait de l'ombre


Avant le pull, lancez une Connexion pour bénéficier du buff sans avoir à perdre 1 seconde.
Au moment du pull, lancez un Trait de l'ombre après le [b]Hanter
pour appliquer le deuxième stack d[b]'Etreinte de l'ombre
directement.
A 25% de vie de la cible, remplacez vos Trait de l'ombre par le sort canalisé [b]Drain d'âme
, tout en gardant vos dots sur la cible.


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MessagePosté le: Dim 13 Mai - 18:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

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