La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

annulé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> Quartier Général: Vie de guilde et Recrutement -> L'Abracadabar -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Køra
En test

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 24
Taurène Druide Druide-combat farouche PvE Druide-combat farouche PvP Dépeçage Minage
Participation: 27

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:17 (2012)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

Post a supprimer

Question inutile cela ne me regarde pas. Desolé pour l'interet queje portais a ce point.
_________________________


Dernière édition par Køra le Jeu 22 Mar - 11:52 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Mar - 00:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kamindel
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 824
Référent de: Chasseur
Spécialisation: Hunter mark
Elfe de sang F Chasseur Chasseur-précision PvE Chasseur-précision PvP Dépeçage Ingénierie
Reroll: Thornak
Participation: 861

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 09:35 (2012)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

Une question tu disais. Il faudrait en parler sur TS car à écrire ça va être un peu long =)

Globalement, les Exilés ont été rejoint par une guilde (soit une 10aine de personnages) engendrant alors beaucoup plus de monde de leur côté. L'alternance des jours de raid 25 (une semaine sur 2 le week-end, l'autre en semaine) doit permettre d'équilibrer le déséquilibre que tu présentes.

Ne pouvant pas raid le week end pour des raisons évidentes de vie personnelle, je ne peux savoir "le foutage de gueule". A voir avec Mumu et Aëdan qui sont les investigateurs du raid 25 avec les Exilés.
_________________________
Kamindel - le vent siffle au loin des clairières de Tirisfal portant mes flèches en plein coeur du fléau.


Revenir en haut
Murgli
Conseiller
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 685
Référent de: Druide
Spécialisation: Druid feral
Tauren Druide Druide-combat farouche PvE Druide-restauration PvE Travail du cuir Dépeçage
Reroll: Grömgli
Participation: 766

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 12:58 (2012)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

Il y a deux choses à peser.
Pour l'instant et comme je le dis souvent, nous ne sommes pas en situation d'interguilde, nous sommes en situation de coopération privilégiée. Ceci signifie qu'à moins d'avoir des places réservées, nous ne sommes pas prioritaires sur leur raid par rapport à d'autres membres de leur guilde. Un interguilde suppose un effectif commun qui résulte de l'addition des forces en présences, dans notre situation de coopération, ils iront chercher les quelques personnes qui leur manquent préférentiellement chez nous car ils nous connaissent et nous font confiance. Ceci implique qu'il y aura des fois où il n'y aura pas de places du tout, d'autres fois où il y en aura.

La deuxième chose à peser c'est la motivation des gens et leur présence. Chez nous, il n'est pas rare d'avoir tous les connectés en raid 25 le mercredi car c'est historiquement notre jour de raid 25 depuis maintenant quelques temps. on peut donc retrouver une 15aine de membres représentés sur ce raid. Le w-e, je vais prendre mon exemple, je peux être là vendredi une semaine sur deux mais pas samedi, bah perso j'aime pas faire les raids à moitié donc je préfère laisser ma place et faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire en semaine (de l'arène comme hier par exemple). Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Malheureusement et comme partout, il y a des abus. Ainsi, si on compare à l'icc que nous organisons, il n'est pas rare pour plusieurs raisons de ne pas avoir la totalité de l'effectif à l'ICC des exilés (j'appelle bien ça l'icc des exilés car en soi, ils l'organisent, et je ne considere pas qu'il fait partie d'une démarche d'interguilde.

L'interguilde vient répondre à ces deux points (du moins la manière dont nous pensons le concevoir). Nous avons fait de nombreux raids avec les exilés, et c'est de ce rapprochement qu'est venue l'idée de faire un interguilde organisé. Vous en connaissez désormais le principe et kamindel l'a rappelé dans son post. De ce fait, dans les futurs raids organisés en interguilde, nous devrions etre plus représentés en semaine que les w-e, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura personne de la croisée le w-e et qu'il n'y aura personne des exilés en semaine. La ^principale différence reposera dans le fait qu'il sera organisé, prévu à l'avance sur un calendrier sur lequel tout le monde pourra s'inscrire et ce ne sera pas un groupage à l'arrache une fois le raid commencé. Ainsi, quelqu'un d'inscrit aura sa place réservée puisqu'il a annoncé être là, même s'il a 5min de retard, nous ne grouperons pas une personne présente à sa place.

Ceci implique une dernière chose : pour que l'interguilde marche, il ne suffit pas de le vouloir, il va falloir s'en donner les moyens. Vous avez les moyens de vous inscrire aux raids et d'y participer, utilisez les outils que nous mettrons en place dans les semaines à venir pour le faire. C'est une question de motivation et d'envie.
_________________________
Je griffe donc je suis. Miaougrowl!!



Revenir en haut
Skype
Pag
Conseiller
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2010
Messages: 196
Elfe de sang F Prêtre Prêtre-discipline Prêtre-ombre Herboristerie Alchimie
Participation: 214

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:36 (2012)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

+1 Kami et Mumu

Perso, pour moi, un "Interguilde", ça veut dire que tout le monde a les même avantages. Donc que l'on puisse choisir les jours et heures une semaine sur deux. En effet, arriver au vendredi, beaucoup on déjà ID sur notre 25 du mercredi... Pourquoi ne pas faire se raid une fois sur deux le mercredi ? Et avec un RL de chez nous !
Moi ça me soule de pas pouvoir venir parce que je ne suis pas dispo le samedi soir pour la reprise, ils préfère prendre du PU qui va mentir sur sa présence... Après vendredi dernier, je me suis co à 21h, et plus de place...
Bref, il faut des règles pour que ça soit un interguilde. Actuellement, c'est juste qu'ils sont en contact avec nous pour remplir leur raid.
_________________________
Nous avons les moyens de vous faire parler... Mais vous n'avez rien d'intéressant à nous apprendre.


Revenir en haut
Skype Facebook
Murgli
Conseiller
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 685
Référent de: Druide
Spécialisation: Druid feral
Tauren Druide Druide-combat farouche PvE Druide-restauration PvE Travail du cuir Dépeçage
Reroll: Grömgli
Participation: 766

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:23 (2012)    Sujet du message: annulé Répondre en citant

Belle synthèse de mon point de vue. C'est pour ça qu'à la reunion et aux discussions officiers, je vous dit qu'il ne s'agit que d'une coop et non d'un interguilde organisé. Maintenant faut attendre que de leur côté ils soient prêts (les officiers nous le diront quand ils ont acté leurs décisions) pour qu'on embraye sur le calendar commun, le raid commun une semaine sur deux, etc ....
_________________________
Je griffe donc je suis. Miaougrowl!!



Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: annulé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> Quartier Général: Vie de guilde et Recrutement -> L'Abracadabar -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com