La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le déroulement des raids et règles de loot.

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Croisée des Horizons Index du Forum -> Quartier Général: Vie de guilde et Recrutement -> Règlements et Chartes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aëdan
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 243
Référent de: Chasseur
Spécialisation: Hunter mark
Elfe de sang M Chasseur Chasseur-précision PvE Chasseur-survie PvP Minage Dépeçage
Reroll: Dykon, paladin
Participation: 279

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:37 (2012)    Sujet du message: Le déroulement des raids et règles de loot. Répondre en citant

Voici un sujet récapitulant les règles en terme de sorties PvE

1- Déroulement d'une semaine classique:

La référence du début de la semaine, c'est le jour des resets d'ID ICC, soit le mardi.

- Le Mardi est consacré au raid ICC 10. En fonction des besoins de nos nouveaux arrivants ou pour diversifier les rôles de chacun nous iront en NM de 18h à 19h45, reprenant à 20h45/21h pour se terminer à 23h, sinon, nous iront en HM à partir de 20h45. Le message du jour de la guilde vous informera du raid que nous avons décidé d'aborder ce jour.
- Le Mercredi est consacré au 25 NM, soyez là à 20h45 si vous souhaitez y participer. Au delà, nous complèteront le groupe avec du Pick-Up et votre place ne sera pas garantie.
- Le Jeudi, Valdania, n'étant pas parmis nous, je vous proposerai un raid WOTLK ou BC "fun" ou un ICC 10 NM reroll ou le but sera de farmer une quinzaine de givres. afin de faire évoluer vos personnages dans une ambiance un peu plus légère que le Mardi. Groupage entre 20h45 et 21h, au delà, encore une fois, les places ne seront plus garanties
- Le Vendredi, actuellement, les Exilés nous proposent quelques places dans leur raids ICC 25 NM, départ entre 20h45 et 21h pour un Raid Off allant de 23h à Minuit. Voir avec moi-même si vous souhaitez y participer. Il serait préfèrable que vous soyez disponibles le lendemain soir aux mêmes horaires pour terminer et pourquoi pas, faire un tour en 25 HM en fin de session. Pour rappel, nous n'organisons pas ce raid, aucune place n'est donc réservée/réservable, je serai en contact avec le Raid Leader des Exilés. Pas de pré-requis, simplement, une connaissance des stratégies en 10 NM est préfèrable, et un stuff relativement avancé sera apprécié.
- Samedi: Reprise du 25 Exilés, ceux qui auront été présents le Vendredi auront leur place assurée, si jamais il y a des trous dans le raid et que certains de ceux qui n'étaient pas présents le Vendredi veulent se joindre à nous, c'est possible, je passerai un message en guilde pour vous demander.
- Dimanche: Journée repos/fun, reprise d'une ID de 10 envisageable, le message du jour de la guilde vous tiendra informé.
- Lundi: La même chose que le dimanche. A voir.

Vous avez droit à l'initiative, nous comptons sur votre présence pour les raids organisés, mais rien ne vous empêche de proposer d'autres choses dans l'après midi, notamment instances aléatoires/raids hebdomadaires/raid WOTLK pré ICC afin de stuffer vos rerolls.


2- Règles de bases de "bonne conduite" et d'efficacité.

- Teamspeak pas obligatoire mais fortement recommandé, il vous permettra de rigoler avec tout le monde, et de faciliter les échange avec vos Raid Leaders
- La bonne humeur et la légèreté est de mise en raid, vous pouvez rigoler, en dehors des try sur les boss.
- Prenez soin de gemmer / enchanter votre stuff AVANT les raids. Si il vous arrive de looter pendant le raid, attendez la fin du raid pour le sublimer. (Par défaut, si vous lootez du 251 et que cette pièce remplace une pièce 232, les apports bruts de cette pièce fraichement lootée seront, par expérience, supérieurs ou égeux à votre ancienne pièce. De plus, Gemmer/Enchanter lie définitivement la pièce à votre personnage, vous empêchant de la donner à quelqu'un d'autre si à posteriori, celle-ci ne vous intéressait pas tant que ça.
- Le Raid Leader est le seul à parler pendant les try, à moins que vous ayez une information importante à transmettre, une innerv à demander (Si vous êtes heal). Les rezs combats seront assignés par le RL si il y a lieu, inutile d'en demander un sur Teamspeak. Tout ceci, afin, encore une fois de garder le Ts un minimum libre pour aider l'échange d'informations "importantes". Toujours pour les mêmes raisons, le debriefing de chaque try se fait entre le try, pas pendant.
- Enfin, ayez confiance en vos RLs, ils savent ce qu'ils ont à faire et on le même objectif que vous, aller le plus loin possible. Ecoutez leurs remarques, leurs reproches. Parfois, le RL paraitra dûr avec vous mais n'oubliez pas que nous avons tous le but d'avancer, dans la bonne humeur et que si quelques wipes ne sont pas une fatalité, ils entament à la longue la motivation de tous. Si vous trouvez une remarque à votre encontre injustifiée, n'hésitez pas à en parler au RL une fois le Raid Off annoncé, il vous expliquera plus tranquillement et de façon plus détaillée ou votre erreur se situait et peut être vous donner quelques conseils pour éviter de reproduire, et vous pourrez vous défendre.

N.B: Une remarque applicable en raid comme en guilde. Vos RLs et plus globalement les officiers de la guilde ne vous mangerons pas, votre point de vu nous intéresse, simplement, il y a des moments plus appropriés que d'autres pour faire partager votre point de vu. Valdania en particulier peut apparaitre comme une personne sèche, et "jemenfoutiste", mais si vos reflexions se tiennent, que vos arguments sont bons et que vous choisissez un moment appropriés pour lui en faire part, il prendra en compte vos remarques. Prenez toujours le temps de la reflexion avant de crier à l'abus, on a tous des bons jours et des mauvais jours, prenez du recul et posez-vous quelques questions avant de parler de choses sensibles: Suis-je dans le meilleur état d'esprit pour parler de tel ou tel sujet? Mon interlocuteur l'est-il également? Soyez tolérant et gardez à l'esprit que vos officiers sont des êtres humains, comme vous, et qu'à ce titre, ils ne peuvent pas toujours être d'humeur rayonnante. Et surtout ! N'HESITEZ PAS A VENIR PARLER !
N.B2: Concernant les raids pré-ICC pour vos rerolls, si vous souhaitez en organiser, faites. Cependant, n'oubliez pas que parfois, des personnes prennent des mains pour vous aider alors qu'ils auraient des rerolls à stuffer aussi. Nous sommes tous de bonne foi et je compte sur tout le monde pour s'entraider.


3- Règles de Loot en raid - Généralités

Définissez clairement votre personnage principal, et vos rerolls. De la même façon, définissez clairement votre main spé et votre seconde spé. Evitez, et je pense notament aux paladins, ou aux druides, qui peuvent avoir 3 à 4 spés nécessitant toutes un stuff différent en terme d'optimisation, de changer subitement, sans prévenir, ou juste pour dire de ramasser le stuff qui vous irait sur une spé que vous ne jouez pas et qui ne vous intéresse pas forcément. De la même façon. Ce n'est pas parce que vous êtes excessivement bien stuffé sur votre première spé que vous pouvez prétendre avoir en priorité un stuff qui condienvrait à votre seconde spé.
Autre chose. Vous êtes priez de savoir un minimum quels types de pièces peuvent vous intéresser, pour ne pas hésiter des heures au moment des loots. Vous pouvez télecharger l'add-on Atlas Loot pour voir ce qui peut tomber sur chaque boss, et si vous avez un doute, vous avez des réfèrents de classe qui sont là afin de vous aider à vous décider

Déroulement des loots:

- Le RL annonce un premier loot.
- Vous devez ecrire +1/+2/+3 sur le canal raid et ce, en fonction des choses suivantes.

Vous êtes en période de test:
Si le personnage est un main, et que l'item intéresse sa première spé: +2
Si le personnage est un main, et que l'item intéresse sa seconde spé: +3
Si le personnage est un reroll, et que l'item intéresse sa première spé: +3
Si le personnage est un reroll, et que l'item intéresse sa seconde spé: Loot à l'appréciation du Raid Leader.

Vous êtes officiellement membre de la guilde:
Si le personnage est un main, et que l'item intéresse sa première spé: +1
Si le personnage est un main, et que l'item intéresse sa seconde spé: +2
Si le personnage est un reroll, et que l'item intéresse sa première spé: +2
Si le personnage est un reroll, et que l'item intéresse sa seconde spé: +3

Une fois que les joueurs se sont exprimés, le Raid Leader demande un rand des +1/+2/+3, le plus haut rand gagne le loot.
Dans un souci d'équité entre tous, si vous avez déjà looté, vous serez priés de rajouter un DL (Déjà Loot). (+1 DL / +2 DL / +3 DL).

Concernant des loots plus "exotiques" précieux et rares (ex.: Volonté du Portemort, Objet Étranger Déplacé), vous pouvez tenter votre chance bien sûr, cela dit, ces pièces sont en quelques sortes une façon de sublimer un stuff accusant d'un niveau d'optimisation assez élevé. Bien souvent, leur attribution sera laissée à l'appréciation du Raid Leader.

4- Règles de Loot en raid - Exceptions

- Les tokens: Ils permettent l'évolution d'une pièce de set T10 en pièce T10,5. Les tokens ne comptent pas comme des loots, simplement, vous devrez porter sur vous ou dans votre inventaire une pièce T10 à présenter au RL. Pas de +1/+2/+3 pour ces loots, rand direct si besoin pour votre première spé. Un token par personne.
- Les saronites primordiales: Tout le monde peut rand, simplement, nous espèrons ne pas voir les saronites acquises en raid en vente sur le world, une par personne.
- Les trashs loots: Ils seront bien souvent joués au "butin de groupe". Besoin pour votre première spé, Cupidité pour la seconde, sinon vous passez sur le butin. Aucun dez. Le RL fera un besoin de "sécurité", si jamais il gagne l'item, il ira le donner au deuxième plus gros rand de Besoin. Cette règle ne s'applique que pour les personnages présent au moment ou l'item tombe (Pas de besoin pour la main spé d'un de vos autres personnages par exemple).

Certains rerolls commencent à être aussi stuffés que les mains. Si ces personnages viennent servir les intérêt commun du raid, en de nombreuses circonstances, et qu'ils ont un stuff assez avancé, ils pourront rand en +1 première spé reroll, +2 deuxième spé reroll, au même titre qu'un main donc.
Exemple:
Mon main, c'est Aëdan, je rand en +1/+2 sur ce personnage.
Je possède 3 rerolls, Dykon (paltank/dps), Zuldjian (chaman Heal/Elem), et Gréha (Mage), rand en +2/+3 à priori. Cependant, les deux premiers rerolls sont plutot bien stuffés, et je viens souvent en heal ou en tank pour m'adapter à la composition globale du raid. Je peux donc rand en +1/+2 malgré le fait qu'il s'agisse de rerolls. Gréha, ma mage quant à elle n'est pas très active et pas très stuffée, je reste donc en +2/+3.


Voilà tout. Sachez que ces règles sont établies en fonction du bon sens et du savoir-vivre, essayant de mettre l'accent sur l'équité afin que tout le monde trouve son compte et puisse profiter de façon agréable de nos sorties en raid. Merci à tous de SIGNER ce post si vous l'avez lu et approuvé.


Revenir en haut
Skype Facebook
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Fév - 15:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Croisée des Horizons Index du Forum -> Quartier Général: Vie de guilde et Recrutement -> Règlements et Chartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com