La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La spé givre en général

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Chevalier de la mort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Bonjour à tous, bande de geeks. La spé sacré du prêtre étant faite, je m'attelle à présent à la spé givre du chevalier de la maure, à la demande de choupi qui m'a confié avoir besoin de sérieux conseils en la matière. Je me permets donc un petit guide sur la façon dont je conçois cette spécialisation qu'est la givre. A l'instar de son grand frère spé sacré, ce tuto se veut une approche personnelle, pas un repompé des guildes millélol ou un ramassis de putridités générales sur comment s'optimiser à mort. Oui, en jeu, il y a des lacunes de mon côté, bien entendu, malgré tout, mes persos m'appartiennent, je les joue comme je veux. Si certains sont au point de faire un clône sans vie de ce qu'on trouve sur officiel, je le comprends. Il est donc totalement inutile de me lancer des guides offis à la figure pour invalider ma vision du dkgivre. Mais passons à la cuisine pour commencer.


I) LA CUISINE

DK givre= spé polyvalente. Autant en dps qu'en tanking, elle se caractérise par une grande possibilité multi-cible, une rapide capacité d'action, une gestion des runes parfois bordélique ainsi qu'une puissance runique qui sera soit en trop, soit en manque. cette spé est faite pour l'ambidextrie, vous allez tapper comme un forain en utilisant vos deux mains(IG seulement, IRL vous pouvez vous toucher avec une). La différence entre la spé givre et la spé sang se situe dans les portée de la spé.  A titre d'exemple, un dk tank sang se basera sur l'esquive mais aussi et surtout sur l'endurance, beaucoup de leurs techniques défensives prennent en compte le maximum de point de vie pour être efficace (connexion runique par exemple). La spé givre tank vous transformera en monstrueux prêtre discipline en plaque, basé sur la réduction de dommages, la valeur d'armure, la défense ainsi que des caractéristiques telles que la parade.
Le gameplay de la spé givre est différent également, demandant une meilleure anticipation des attaques adverses ainsi que de l'attitude du groupe. Ceci étant dit, nous allons passer au point qui fait mal, la description des talents. Pour cette fois, je vous ferais un descriptif plus complet, étant donné que je vise le général. vous remarquerez que je conseille parfois certains talents sans raison, parce que chaque talent peut avoir une implication pvp, dps et tank, donc parfois, prendre un talent pour avoir un seul de ses effets peut sembler idoine, mais on a pas le choix (pis merde, jsuis une classe de héros, alors mon template, y t'emmerde)


LES TALENTS

Pallier 1 : Toucher de glace amélioré : augmente le toucher de glace (cool en dps) et réduit la vitesse d'attaque des adversaires avec leurs armes (cool en tank), bien entendu, ce talent est un plus, n'importe qui vous le dira, moins on prend de claques, mieux on se porte :p.
Maitre de la PR : augmente le total de PR disponible, pas d'hésitations, ce talent est indispensable.
Résistance : Rien que le nom ça pue le talent tank. et en effet, augmentation de la valeur d'armure des objets+ un effet qui serait plus orienté PvP. Mais purée ya le boost armure quoi Very Happy


Pallier 2 :

Allonge glaciale : augmente la portée de chaînes glaciale et rafale hurlante.  BON... Non, ce talent est stupide en PvE, pour la simple et bonne raison que : C'est moi qui le dit, ensuite, la chaîne de glace c'est PvP, pis la rafale hurlante, de toute façon, vous serez au cac à ce moment là, donc....

Glace noire : augmente les dégats de givre et d'ombre. Oui ça c'est jouable, en dps ça permet de tapper, et en tank ça monte la menace, et ça c'est cool, bien qu'en tank je me passe de ce talent (5 points putain ><).

Nerfs d'acier glacé : Outre le nom de plat cuisiné de ce talent surgelé, se dissimule une augmentation du toucher en mêlée (ça c'est cool), et surtout, ça augmente les dégats de l'arme en main gauche. Oui on est une spé ambidextre, donc, ce talent est un super talent.

Rang 3 :

serres de glaces : si vous réduisez la vitesse d'attaque de vos ennemis (par l'intermédiaire de toucher de glace par exemple), vous montez votre vitesse d'attaque jusqu'à 20% de plus. En tank, je ne prends pas glace noire, mais je prends les serres de glaces, question de feeling, c'est pas le plus opti mais j'aime comme ça. Le dk givre se caractérise par une vitesse d'attaque en mêlée assez flippante... ce talent va permettre de bourriner (oh yeah) et en tank, ça comble le manque de menace que la glace noire aurait dû donner de façon active. La menace de glace noire se fait par l'intermédiare de sorts (donc de runes), la menace générée par les armes en mêlée ne demande rien en ressources, j'ai choisi l'économie, d'autres prendront la surenchère passive, à vous de voir =).

Changeliche : en tank uniquement, ça donne un effet trinket. En dps ça ne sert à rien.

Annihilation : Quelle que soit votre spé, ce talent va vous faire gagner un potentiel de dommage considérable dans le sens où vous n'aurez pas besoin de remettre vos maladies (donc de claquer des runes) et vous pourrez donc maximiser les dégâts de vos maladies (menace générée ou dps, c'est juste un confort en plus et pas vraiment optionnel, surtout que l'anéantissement, en givre, c'est un peu le truc qui nous débloque tout)


Rang 4 :
Machine à tuer : (ou machine à cheater) permet d'avoir des attaques critiques, en tank ou en dps c'est un gain de dps ou de menace, ce n'est ps à négliger. Et vu la vitesse d'attaque des dk, vous imaginez bien que ce talent va proc souvent...

Froid de la tombe : Le talent a un effet intéressant, on peut largement s'en passer.

Hiver sans fin : Le mois de décembre continu quoi... Après test, j'ai réalisé que gagné la force additionnelle ne changeait quasi rien, et le gel de l'esprit j'ai juste envie de dire on s'en fout, hormis en pvp, et pour du décast, mais sinon c'est pas la peine de mettre des talents là dedans.

Rang 5 :

Plaques d'effroi algides : Talent tank, point barre.

Pourriture des glaciers : Dégâts supplémentaires aux cibles malades avec le toucher de givre. Ouais menace en plus/dps augmenté, toussa, je vous ré-explique pas.

Froid de la mort : Ce talent est une véritable arnaque, inutile de dépenser 1 point là dedans (préferez lui la machine à tuer, justement)

Rang 6 :

Serre de glace améliorée : cool un totem furie des vents en quasi non stop... COOOOOOOOOOLLLLL!!!!!

Combat impitoyable : Le talent qui permet d'avoir une phase d'éxécution. Bien que celle du dk commence DES LE DEBUT DU COMBAT TELLEMENT CEST FUMEY!!!! Je le prends en dps, en tank... si on en vient à compter sur le dps du tank, c'est le groupe le problème.


Frimas : le truc grave cheat, ouais j'ai une AOE instantanée, ouais je peux l'avoir gratos sous proc, ouais si je mets la glyphe ça fout une maladie, ouais pis si ma machine à tuer proc ça devient un critique automatique, rien que ça. La rafale hurlante on ne l'utilise QUE sous frimas, jamais avant. Ce talent est une pierre angulaire du cycle dps et peut permettre une bonne montée d'aggro en tank multicible.

Rang 7 :

Engelures : talent pvp

Froid dévorant : Re pvp

Présence de givre amélio : bonus d'endu donc de pool pv (ouais moyen quoi) quand on est PAS en présence de givre. MAIS, réduction des dégâts de 2% supplémentaires en présence de givre. Donc spé tank :p


Rang 8 :

Menace de thassarian : La première version devait s'appeler "menace de Léaxxaél", mais blizzard a pas voulu... quoiqu'il en soit, ce talent sert quelle que soit l'orientation.
GROS boos de l'arme en main gauche (dégats égaux à l'arme en main droite Oo) donc boost de menace et dps, mais un truc méga violent. Théoriquement, ça veut dire un quasi double dps Oo"".
Armure incassable : Dps ET tank. Parce que l'armure incassable augmente l'armure (nan mais léaxx on est dk pas débiles...) et la force, donc augmente votre dps, ça c'est logique (nan mais léaxx tu te fous de nous là?). En spé tank, n'oubliez pas que la force donne de la parade (ah ouais léaxx t'es trop un visionnaire), et en spé dps, un bonus de force bah ça permet de faire proc pleins de truc et également de fracasser des crânes, surtout que le temps d'action est long (20 secondes) ce qui donne un petit burst non négligeable.


Sang du nord : Uniquement en dps, le but en spé tank étant de cramer ses runes de sang pour faire proc la barrière de lames (talent de la spé sang)^^

Rang 9 :

Acclimatation : Talent tank, pratique contre les souffles de dragons ou les aoe de merde, ou les dots, ou le reste, ou encore l'imprévisible, ou pire encore...

Frappe de givre : tank ou dps rien à foutre, vous prendrez ce talent, ne serait ce que pour avoir un bouton à spammer différent (faut bien vider sa puissance runique de temps en temps.)

Ruse de fielsang (oulebatard) : Critiques augmentés de 45% (rien que ça, tranquille quoi) et augmentation de la durée d'un CD défensif de 6 secondes. utile pour les deux spés ^^

viennent ensuite les talents : Traqueur de la toundra qui est très utile et la rafale hurlante (ou jet mentholé vociférant) qui sont à mon sens, indispensables, mais on peut toujours en discuter.

ensuite, vous pourrez joyeusement dépenser le reste de vos talents en sang ou impie, afin de peaufiner selon vos envies. Pour vous donner une idée, préferez subversion en dps (la menace en givre, c'est abérrant) et des talents types barrière de lames ou anticipation en tank.




II) le technique.

En dk givre, ce n'est pas compliqué, on cogne, vite, on cogne, FORT, on cogne sans rater sa cible. Pour réussir à mettre en place cette stratégie hautement intellectuelle, nous avons besoin du truc chiant, à savoir les stats.


Stats au cac (ou statokak)


Pour un dk givre, vous allez avoir besoin du primordial :

au minimum 7% de toucher (et encore je suis gentil), avec un maximum de 17%.
26/26 en expertise

Un maximum de force (mais vraiment un max quoi, c'est le truc qui va vous permettre d'augmenter les dégâts des armes, dont le dk est fortement dépendant. La force monte avec le stuff donc bon, mais en rajouter un peu ça peut être cool.

L'arpen (ou pénétration de mon arme dans ta race) : cap à 1400 (HA HA) inateignable sans un proc bijou de type scorpion incrusté d'aiguilles), donc montez la jusqu'à 800, c'est toujours ça de pris.

L'endurance : monte avec le stuff donc osef.

La puissance d'attaque monte seule, INUTILE de la faire monter en plus (ou vraiment quand il vous faut un enchant et que ya rien d'autre)

Le critique, la hâte, bof bof, pourquoi pas de temps en temps, mais bon, préferez le crit, la hâte, on est déjà des gros bourrins à ce niveau.

Les glyphes :

Tout dépend, perso j'utilise en dps :

Anéantissement
Frappe de givre
Rafale hurlante

avec en mineur cor de l'hiver et d'autres que je change des fois...

En tank j'utilise Armure incassable, frappe runique et d'autres que je change souvent.


III) GAMEPLAY :

Pour faire simple, le corps de l'hiver doit être toujours actif, on oublie trop souvent que ça donne de l'agi/force (donc soit de la pa/crit, soit esquive/parade) mais également de la puissance runique.

D'un point de vue technique, les maladies doivent toujours être actives sur votre cible, Vous spammez frappe de givre en dps et frappe runique  en tank pour exploiter votre PR.

Vos techniques principales seront le toucher de givre + frappe de peste pour les maladies. Frappe de sang quand vos maladies sont posées. Anéantissement à spammer le plus possible pour proc le frimas et donc la rafale hurlante.

En tank, vous userez plus de la frappe de mort pour régen, ldes maladies (comme d'hab), et de furoncle sanglant pour cramer les runes de sang.
La robustesse glaciale vous servira en tank pour encaisser un max de dégâts sans vous prendre la tête, l'armure incassable sera utile en tank pour résister ou en dps pour burst. Le pacte mortel pour régen (votre goule ne servira quasi qu'à ça en fait :p), et vous pourrez aussi vous planquer derrière votre carapace anti magie en cas de coup dur.

Le changeliche sera surtout utile en cas de perte de contrôle du perso (fear de lana'thel, etc...)


Bon, je ne pense pas avoir oublié grand chose, si besoin demandez moi en jeu, postez à la suite, blablabla, enfin vous connaissez quoi :p
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Jan - 21:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 12:26 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Merci pour ce super tuto mais j'avoue avoir encore du mal avec la 1ere partie mais à force ça rentrera ^^

Revenir en haut
Murgli
Conseiller
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 685
Référent de: Druide
Spécialisation: Druid feral
Tauren Druide Druide-combat farouche PvE Druide-restauration PvE Travail du cuir Dépeçage
Reroll: Grömgli
Participation: 766

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 13:32 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Bonne démarche, on commence à avoir pas mal de personnes qui ont un perso givre dps ou tank, ça leur rendra certainement plus service que le tuto sur le drood félin que personne ne joue :)

Merci a toi ^^
_________________________
Je griffe donc je suis. Miaougrowl!!



Revenir en haut
Skype
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 14:11 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Pour te répondre honnêtement choupi, ce post ne vise pas à t'apprendre comment jouer cette spé, mais plutôt un défrichage des talents, afin de bien discerner l'interêt de chacun, tant en dps qu'en tank, bien sûr, cela peut paraître assez obscur lorsque l'on ne connaît pas du tout le dk givre. Néanmoins, tu dois comprendre que je n'allais pas te faire un truc pré-mâché, apprends aussi à faire tes propres choix selon ta façon de jouer, pas la mienne. Ce ne sont que des généralitésdonc, si j'avais voulu te faire un travail plus poussé sur l'un ou l'autre aspect de cette spé, j'aurais négligé l'un au profit de l'autre, ce que je ne voulais pas faire, étant donné que tu me posais des questions sur les DEUX aspects ^^.


Et pour Murgli : tu as raison^^, cette spé est assez attirante, et ce post aura au moins le mérite, à défaut d'être vraiment explicatif, d'aiguiller un peu sur le gameplay ainsi que le fonctionnement des talents.
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Kamindel
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 824
Référent de: Chasseur
Spécialisation: Hunter mark
Elfe de sang F Chasseur Chasseur-précision PvE Chasseur-précision PvP Dépeçage Ingénierie
Reroll: Thornak
Participation: 861

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:44 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Du post, je n'ai retenu qu'une seule chose : le très très mauvais jeu de mot -> Dk Givre, ça jette un froid !

Rien que pour cela, j'encourage la démarche !
_________________________
Kamindel - le vent siffle au loin des clairières de Tirisfal portant mes flèches en plein coeur du fléau.


Revenir en haut
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 16:34 (2012)    Sujet du message: La spé givre en général Répondre en citant

Tkt pas Leax je ne voulais pas que tu me prémache le travail mais j'avoue que c'est compliqué de connaitre une classe avec une spé que j'ai jamais joué auparavant Rolling Eyes

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: La spé givre en général

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Chevalier de la mort Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com