La Croisée des Horizons Index du Forum
 
 
 
La Croisée des Horizons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le prêtre Sacré

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

AVANT TOUTE CHOSE :     Topic valable pour le prêtre 3.3.5, indépendamment de bugs, de la connerie du joueur, du matériel, etc.
 
Ce tuto s'adresse à tous ceux qui comme moi, adorent jouer prêtre mais trouvent la spécialisation ombre gerbatoire (bien qu'efficace) niveau gameplay et distraction. Je vous propose donc un tutoriel concernant l'une des trois spécialisations de nos chers pédophiles hommes de foi. Commençons d'abord par la cuisine :


AVANT PROPOS : LA CUISINE

Le prêtre, pour ceux que ça intéresse, est une classe de type hybride. Ce qui signifie qu'elle peut assumer deux rôles. Le rôle de dps avec la spé ombre, et le rôle de soigneur avec la spé discipline et sacré. Ces deux spécialisations ont pourtant un rôle bien différent. La spé discipline fera peu de soins et pour cause, son efficacité se verra sur la capacité à lisser les dégâts via des boucliers d'absorption et des buffs de réduction de dégâts (grâce, inspiration). Son utilité sera plus dans le soin monocible/poseur de bulles fou/ assistant au heal de raid. La spé sacré est quand à elle une spé de raid, le soin se retrouve dans le "zonage" et le soin multi cible (jusqu'à 5 en réalité). Mais les différences ne s'arrêtent pas là!! La spé sacré ne demande pas le même gameplay (les mêmes sorts ne seront pas utilisés), les stats à cap diffèreront (l'esprit n'est pas primordial en disci, en sacré, c'est la priorité) et surtout, le spé sacré cast quasi en non-stop là où le disci aura plus de phases de burst heal. Oui, vous serez heal de raid, vous aurez donc le droit de hurler que" les flammes de garga ne rendent pas de mana, vous ne devez pas rester dedans!!!!"
Ca c'était la cuisine, on passe maintenant à une vision plus ciblée à la spé qui nous intéresse. Allons y =)


I) Le Sacré et vous.

La spé sacré est donc une spé de raid, vous serez assigné au soin de votre groupe et devrez tenir en vie les joyeux abrutis insousciants lors de leur démolition par les joyeux moches peuplant les joyeuses instances. (oui je mets un peu de douceur dans ce monde de brute). Pour cela il faut d'abord commencer par comprendre les possibilités de notre spé ainsi que les sorts que nous pourrions utiliser. Je vous fait un bref récap de tout ça =).
Le prêtre est un heal mixte, comme le chaman, il n'est pas heal zone, mais multicible. Le druide est un heal de zone (tranquilité...) Le Hpal est un heal monocible. Le prêtre est multicible en Sacré. L'avantage de ce soigneur est que l'overheal sera très bas si il est bien fait, et le nombre impressionant de sorts instantanés que cette classe possède. Notons également qu'il s'agit d'un véritable couteau suisse à ce niveau là, il possède une pléthore de différents mouvements qui seront plus ou moins utiles dans différentes situations, Hot, soins ciblés, AoE, nous avons de quoi faire, mais voyons plus en détail notre éventail de soins...

II) LA PHARMACIE DU SEIGNEUR



Soins (avec variante inférieure, supérieure) : Le classique de tout jeu de rôle qui se respecte, et de tout prêtre qui se respecte également. Vous allez vous en servir oui, MAIS uniquement de la variante supérieure (seule intéressante au niveau 80). Ce sort soignera fortement une cible et une seule. Ce sort ne sera jamais casté "à vide" (sans au moins 2 stacks de heureux hasards, mais j'y reviendrais). Son coût de mana est assez élevé et son temps de cast abusivement long, autant dire que si vous utilisez trop ce sort, vous n'aurez plus grand monde à soigner. L'avantage est de le coupler au talent "heureux hasard", un proc qui se stack trois fois et qui réduit le temps de cast de soins sup et prière de soins de 12% PAR stack. Qui plus, le soin apporté est très élevé et peut partir en over heal.


Prière de soins :  Un sort long de cast, qui coûte abusivement cher en mana (le plus cher de tous) et qui produit un effet de gros soin sur la cible ET tout son groupe. Super, mais à utiliser intelligement. (Affecté par le heureux hasard comme le soin sup)

Rénovation : Un sort très intéressant en heal de type flasher, instantané, cout en mana moyen. Apporte un HoT et même un soin si la rénovation surpuissante est prise dans l'arbre de talent. Un sort très intéressant car rapide d'utilisaton, et permet également de temporiser les dégats d'une aoe comme celle de Sapphiron.


Prière de guérison :   La prière de guérison est un soin de type passif. Cela signifie qu'il faut la lancer avant que les dégâts n'arrivent pour que le buff s'active, soigne sa cible puis dégage sur une cible proche. 5 fois en tout. Coût en mana peu élevé, soumis à un léger cooldown. Une seule prière de ce type peut être activée par le même prêtre à la fois. La meilleur façon de bien l'utiliser est de la jeter sur un dps cac et de le laisser prendre une claque, la prière se promènera ensuite de joueur en joueur.


Cercle de soin :  Deuxième cooldown du prêtre sacré, ce sort lui est exclusif. Il s'agit de ce que l'on appelle plus techniquement une Point Blank AoE (PBAoE)
C'est une AoE ciblée sur un joueur et qui se diffuse vers d'autres. (La nova sacrée en est une autre, d'un genre différent.) L'avantage du cercle, c'est qu'il est instantané, qu'il permet de soigner 3 cibles en plus de celle sur qui est partie le sort (4 si vous avez le glyphe) et qu'il peut critiquer. Qui plus est, les soins produits sont corrects voir bon pour un coût honorable. A utiliser dès que up sur un membre du raid. Vos dps cac apprécieront (le sort part sur les alliés les plus proches).


Nova sacrée : très peu utilisée, mais pourquoi pas. Cela dit, les soigneurs étant généralement en retrait du combat, ce sort n'est pas très utile (hormis de façon contextuelle)

Soins rapides : Dissocié de ses frères, ce sort de soins permet un soin relativement violent, pour un coût encore abordable. Qui plus est il permet de stacker le heureux hasard. Il sera donc un sort primordial dans notre école.

Soin de lien :  Sort duocible, affectant le prêtre ET la cible du sort. Utile pour vous soigner un coup et ce sort stack le heureux hasard DEUX fois au lieu d'une. Par contre son coût en mana est très élevé par rapport au soins rapide ( son coût est quasi égal au soins sup)


Hymne divin :   Le plus gros sort de soin du prêtre, une zone de 30 mètres, rien que ça, pour soigner quelques alliés aux pv les plus bas. Vraiment utile en cas de pépin, son cooldown de 8minutes vous dissuadera de l'utiliser pour deux tocards infoutus d'allumer leurs écrans. Par contre, son efficacité est aussi haute que son coût en mana, à savoir qu'elle est faramineuse. Et il y a aussi un buff d'augmentation des PV maximums quelques secondes.


Esprit gardien :   A l'instar de son collègue l'hymne divin, ce sort ne servira qu'en cas de GROS pépin, comme par exemple un tank sur le point de claquer ou un heal sur le point de se faire basher. 40% de soin en plus (donc burst heal) et un ardent défenseur en cas de souci. Le temps de recharge avoisinne les 3-4 minutes, son coût en mana est dérisoire, et qui plus est, ça vous met des ailes dans le dos. Vous l'aurez compris, ce sort est surpuissant, mais dans certaines situations seulement.


Voici donc notre éventail de sorts de SOIN (je vous passe le boubou, l'abolir et les merdes du style)
On passe au talents.


IV) LES TALENTS :

Je ne ferais pas de template type, pour la simple et bonne raison que :
1) le template que je possède vient de mon style de jeu
2) je ne joue pas à votre place
3) vous n'avez pas les capacités de comprendre mon template
4) je n'ai pas envie que vous jouiez ma spé comme des guignols en appliquant bêtement une technique.


Bref, vous faites votre spé comme vous voulez MAIS :

Il existe deux types de prêtres sacrés (trois en fait, le dernier étant le compromis)

Le caster max : prêtre basé sur le cast, et qui usera et abusera de sorts de types soins sup, soins rapide, soins... Cela donne une moins bonne efficacité en soin de raid, mais par contre, vous aurez moins de soucis sur une phase de burst heal d'un seul joueur. (pic de garga, etc)

Le flasheur : mon type de jeu, gameplay plus nerveux, cast non stop, et utilisation abusive de sorts instantanés ou à très courts cast. Rénovation et soins de lien seront vos amis. Ce type de jeu demande une vision plus globale de la situation et permet d'être au top sur le raid à coup de heals passif et autres cercles de soins. Par contre, oubliez l'idée de remplacer le heal MT si il venait à claquer...

Le torisième type on en parle pas, c'est le juste milieu, l'entre deux quoi^^


Les talents utiles? Je prends l'exemple des flasheurs, mais il y en a d'autres ne vous en faites pas =)

Le gros souci du prêtre sacré, c'est que plein de talents sont utiles X_x Mais souvenez vous plus ou moins de ça.

Si vous êtes un flasheur : tous les talents de types rénovation (amélio, surpuissantes)
prières guérisseuses
vague de lumière (pour un soin rapide instant)
Heureux hasard (un must pour mieux caster les prières et les soins sup)
Augmente directement vos soins sur les flashs heal, ce qui est primordial.

Providence divine
Spécialisation sacrée
Résilience bénie
Direction spirituelle
Soins spirituels

Augmente vos soins de façon statistique et seront pris quelque soit votre orientation.
Je reste exprès assez vague sur les talents à prendre afin que vous puissiez tester par vous même et trouver le template qui vous convient, je ne suis absolument pas partisan du "modèle" stupide qui sera copié par tous sans comprendre.



Naturellement prenez le cercle de soin, l'esprit de rédemption dans votre template. Concernant l'esprit gardien, certains ne le prennent pas, je le fais, personnellement. Et dernière chose, vous continuez sur la branche discipline et pas ombre.


Glyphage :

Cela dépend de votre orientation en terme de façon de soigner. Personnellement, en flasheur je recommande le glyphe de cercle de soin (pour la cible additionnelle), le glyphe de rénovation (c'est un choix de ma part, en aucun cas une façon de jouer), et le glyphe de soins rapide/prière de soins, tout dépen de votre gameplay et des sorts que vous préferez. Personnellement, je suis un fou furieux de la rénovation et du cercle, j'ai préferé les augmenter. Mais si vous utilisez une variante plus axée sur le cast ou un compromis, voyez quels sorts vous utilisez le plus( et le mieux) et préfèrez les glyphes leur correspondant. Le template sacré est assez modulable en soi, tout dépend de vos envies =)

LES TALENTS INUTILES :

Prière de désespoir : ok heal instant, toussa.... le soin de lien fait pareil, pour un cast quasi inexistant.

Puit de lumière : le jour où les gens sauront s'en servir....

Les talents pvp =)  

Le soins surpuissants peut être utile si vous êtes un heal cast, si vous flashez, pas la peine.





V) STATISTIQUES

La partie qui fait chier tout le monde je sais.... Les caps, c'est pour les débiles, qu'on se le dise tout de suite, si vous manquez un peu de ci ou ça, mais que vous connaissez votre classe et si vos collègues ne sont pas des pingouins niveau Q.I, vous vous en sortirez. (ne pas abuser non plus, si vous venez en stuff de la chouette à ICC, vous n'irez pas loin.)

Grosso merdo, vous pouvez privilégier ces stats (dans l'ordre) : Esprit=> PS=>Intell=> MP5=> hâte/crit

L'ordre est modulable, naturellement, mais c'est celui que j'ai voulu et voici pourquoi :

L'esprit, parce que j'aime l'esprit, et ensuite que ça monte la régen mana, rendant cette stat déjà moins lourde à monter par elle même. De plus, le talent Direction spirituelle monte la PS de 25% de l'esprit. Cela dit, la stat monte toute seule, ne vous évertuez pas à gemmer et enchanter comme des porcs (une ou deux gemmes, comme ça)

PS : le piège du prêtre sacré est que les gens montent à mort l'esprit en se disant que le talent sus-cité suffira à monter la ps en plus du stuff. Cela dit, prenant le cas d'une gemme +20 esprit=5 de PS, une gemme de +23 PS = +23 PS =)
La PS n'est pas négligeable, il faut la monter en plus du stuff.

Intell : maximise le mana pull et monte le crit. Elle monte assez avec le stuff, pas la peine de gemmer intell (préférez lui le crit justement)

MP5 : utile en début de stuff, vous finirez par atteindre un niveau d'esprit assez haut pour petit à petit commencer à enlever de la régen mana, remplaçant cette stat par de l'esprit. (à titre d'exemple, éolie à quasi 700 de MP5 sans aucun buff, je peux monter à 1100 full buff) Les talents améliorant la MP5 peuvent vous aider si vous êtes justes en regen avec le stuff.

Hâte crit : la hâte ne sert pas vraiment en flasheur mais en avoir un peu ça aide. il y en a assez sur le stuff en général. Le crit il faut le monter pour compenser nos heal passifs un peu faiblards (et surtout proc la vague de lumière). Bien entendu, si vous n'êtes pas un prêtre sacré de type flash, monter un peu la hâte sera utile.

Bien entendu, là encore il ne s'agit que d'une appréciation personnelle à tendence générale. Cela vaut pour la plupart des prêtres sacré, mais vu que je joue un style de heal personnel (je n'agis pas comme la plupart des flasheurs, je détaillerais après)

Concernant les caps, là encore cela dépend de votre style de jeu pour certaines stats, je n'ai pas réellement de chiffres en tête, mais grosso merdo voici ce que je considère comme l'idéal.

Esprit : un sore d'esprit élevé est un minimum, il est difficile de placer des caps de façon absolue, notez le bien, car on place toujours ces caps en raison d'un référentiel (un raid en général). Je pourrais m'amuser à donner les caps icc, mais comme j'ai déjà des pièces de niveau icc, à quoi bon donner les chiffres d'un raid dans lequel je vais déjà? A titre informatif, voici ce que je considère comme des "caps subjectifs" pour s'attaquer à icc 25 (on peut donc moduler pour du 10, mais ces chiffres restent faciles à approcher)
Quoiqu'il en soit, avoir un gros score d'esprit est là encore un minimum, un 1200 est un bon score d'esprit mais le cap en sacré est consideré comme atteint à partir d'un 980-1000.


Puissance des sorts : si vous êtes un flasheur, tappez au moins dans les 2500 unbuff, si vous n'êtes pas un flasheur, vous pouvez baisser un peu. Un minimum de 2150-2200 est généralement consideré comme le cap de base en prêtre.

Intell : l'intelligence montant avec le stuff, vous en trouverez suffisamment sur le stuff, et vous devriez assez facilement atteindre un bon 1800. La stat continuera, comme l'esprit, de monter seule avec le stuff.

MP5 : la mp5 du prêtre demandée est généralement des 740-750. La stat en elle même oscillera peu (descendra peut être) mais par contre, la statistique présente sur les équipements sera remplacée par de l'esprit.

Crit/hâte : Cela dépendra de votre style de jeu, un crit de 25% est agréable pour un flasheur, les castheal se verront déjà bien à 20%. La hate sera privilégiée par les prêtres jouant sur leurs sorts à incantation (pour des raisons de vitesse ainsi que pour compenser les ralentissements si ils sont touchés lors d'un cast.) Pour un caster, 800 de hâte est un "cap" agréable. Pour les flashs, un 600 suffira.


VI) GAMEPLAY :


Le prêtre sacré peut se jouer de cette façon (la mienne) :

Prière de guérison sur le tank (de préférence avant le pull), évitez le bouclier sur le tank au début, surtout si un prêtre discipline se trouve dans le raid, il s'occupera de poser son bouclier lui même.

Si un membre perd quelques points de vie, mettez lui une rénovation dessus, ce qui le soignera. Lancez des soins rapides également pour commencer à stacker le heureux hasard. Si vous voyez que des joueurs packés commencent à douiller, lancez le cercle de soins.
Si jamais c'est un pan entier du raid qui morfle, prière de soin dans le groupe le plus touché.
N'ayez pas peur de bouger, l'avantage du flasheur est sa mobilité, alors promenez vous, sautez partout...
Si vous voyez que vous soignez un allié mais que vous n'êtes pas à portée, deux solutions : La première est de laisser un autre heal s'en occuper (batard mais bon, faut pas pousser non plus).
La deuxième est de le laisser mourir et de vous excuser de ne pas avoir réagi. (bof...)
La troisième solution sera de lui expliquer que si il ne veut pas un soin post mortem, c'est vers le bonhomme kissoigne que ça se passe.
L'esprit gardien vous permettra de sauver un tank à l'agonie ou un heal en proie à l'angoisse de la barre de vie fondue. En outre, ça sauve aussi vos pièces d'or.
Le "non stop casting" au sens de balancer un max de sorts dans tous les sens est une très mauvaise idée. Les prêtres ont une régen mana abusée, mais ce ne sont pas non plus une source intarissable de soins et de jolis effets visuels. Si vous envoyez la sauce comme un malade dès le départ, ne vous étonnez pas que vous ne finissiez par décorer l'arène de combat.
Normalement, en gérant à peu près bien les soins ça devrait aller. Bien entendu, certaines subtilités apparaitront, mais je vous laisse découvrir ça =)
Et honnêtement, le prêtre sacré est tellement versatile d'un point de vue gameplay que chacun peut agrémenter à sa sauce.



Conseils généraux :

Le feu intérieur augmente la puissance des sorts, ne l'oubliez pas.

Une pierre de rez sur un prêtre sacré possèdant le talent esprit de rédemption est inutile la plupart du temps.

L'ombrefiel est votre meilleur pote pour récupérer de la mana, bien plus que l'hymne à l'espoir, qui servira de regain de mana général.

L'ombrefiel lancé pendant une furie/héroïsme augmente le mana rendu.

Pour éviter de cramer un mana monstrueux, pensez au combo focalisation améliorée+hymne divin et remontez votre raid sur le point de claquer avec =)

Le soin de lien stack deux heureux hasard en une fois, pensez y pour monter rapidement les stacks.

La clé de la réussite en sacré est de rester calme et d'avoir une bonne vision d'ensemble de votre raid. Soyez attentif à votre environnement et à la barre de vie de vos coéquipiers. La grande force du flasheur est sa vitesse d'éxécution, alors optimisez cela en étant un adepte des décisions rapides. Savoir rapidement définir vos priorités de soins sauvera la vie de votre raid dans bien des cas. Quand vous voyez que le raid subit un peu (par raid, j'entends autre chose qu'un tank), analyser : s'agit-il d'une attaque ciblée sur un joueur? une zone? un truc à dot? Chaque sort du prêtre est optimal dans une situation donnée, prenez le temps de réfléchir à une bonne utilisation de vos techniques pour éviter de gaspiller vos soins. Si besoin, réferez vous à ma description des sorts, vous devriez bien comprendre.

Votre prière de guérison doit être lancée dès que up. Si vous voyez qu'un de vos joueurs souffre un peu, le combo rénovation+bouclier pourra temporiser quelque secondes le temps de le soigner décemment.

Le soin sup doit profiter du heureux hasard, et lancé sur une cible qui a perdu au moins 50% de PV. Le rapide peut être spammé pour soigner une cible moins blessée. Le soin de lien sera utilisé pour stacker les heureux hasards et si vous avez pris un peu.

Le cercle, lancez le dans un groupe de cac qui commence à prendre des coups.

La rénovation sera utilisée sur des cibles éloignées, comme les casters, qui ne prennent pas beaucoup de dégâts, ou sur une cible un peu blessée.



Les addons/moyens de s'auto évaluer.


Shieldmonitor reste relativement pratique pour savoir combien de temps votre bubulle va encore tenir de dégâts.

Elkano'sbuffbar pour avoir un listing complets des buffs/débuffs/dispellables de ma cible ou de moi (un peu le bordel à configurer, mais diablement efficace)

Les addons usuels que je ne nommerait pas.


Si vous voulez vous évaluer via le recount/skada/votre bulletin de note/les compliments de vos parents, prenez acte de ceci :
Un bon prêtre sacré a peu de soins en excès (et ouais les gars), si vous êtes dans les premiers aux soins excessifs, vous gaspillez trop de mana et ne soignez pas quand il faut. Les paladins sont les pros de l'overheal, aucun pala heal ne doit être derrière vous. Idem pour les druides buisson, qui peuvent avoir de l'overheal (soins de zone+HoT), vous aurez toujours de l'overheal, mais pas un chiffre faramineux. Le challenge est bien plus intéressant à ce niveau si vous êtes un flasheur, donc un soigneur utilisant beaucoup les Hots. L'autre donnée sera le temps d'activité des soins indirects. Il déterminera si vous êtes plus un type flash ou un type cast. enfin, naturellement vous verrez via les soins prodigués qui s'est le plus touché pendant le combat.

N'oubliez pas, les "kiki heal" c'est un truc de plow ou de DPS (c'est pareil, je sais), ON SE FOUT de faire le max de chiffres!!!!!! L'overheal (soins excessifs) est là pour vous indiquer comment vous gérez votre mana et n'est utilisé qu'à des fins pédagogiques! Un Hpal soigne tout aussi bien en ne faisant quasi que de l'overheal (c'est cliché mais c'est l'idée). Donc oubliez l'idée de vous situer par rapport à vos gros chiffres.
Un heal se mesure de deux façons : sa réactivité, et sa capacité à utiliser ses sorts intelligement. Un mort dans le raid que vous auriez pu sauver est DEJA un échec en soi. (on excuse le cas du chasseur fumant de la feuillerêve qui saute dans les AoE ou du paladin  qui se croit invincible parce qu'il a vu un naaru). 



Voilà, le tuto est, il me semble, fini, si vous avez des questions, j'y répondrais. Evitez juste le "nan c'est faux moi jfais comme ça", ce guide provient de mon expérience du prêtre sacré, en aucun il ne s'agit d'un repompé d'un forum offi.


Enjoy =)





_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Nov - 22:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Edit : complétion de la partie addon/s'auto-évaluer ; Gameplay ; conseils généraux
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:14 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Très beau tuto un gros gg maintenant je comprend pourquoi mon mana partait vite (on m'avait dit de jamais mettre de l'esprit mais uniquement de l'intel pour un prêtre).

Tu pourras me montrer ton template histoire que je comprenne deux trois trucs parsque sur mon prêtre sacré j'utilisais puits de lumière^^" ?


Revenir en haut
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:28 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

L'intell sert plus en spé discipline, grâce au talent Extase, qui te permet de régenérer ton mana lorsque ton bouclier est dissipé ou casse. Le talent extase étant assez bas dans le template discipline, tu n'y auras pas accès en spé sacré. Si tu as des soucis de mana, je te conseille de prendre les talents Méditation (discipline, pallier 3 ou 4), maximisé, il te permet de garder 17% de ta régen mana globale quand tu lances un sort. (à noter, même quand vous lancez un sort instant, c'est la MP5 durant l'incantation qui est prise en compte, et avec la latence, ça peut être chiant le temps que la prise en compte de MP5 change), le talent Vague de lumière (qui est un must je vous le rappelle), le talent concentration sacrée, qui, lorsqu'il proc sur un critique de soins sup, rapide, inférieurs ou une rénovation te permet de monter temporairement ta régen mana. Tu as également le talent focalisation améliorée en branche discipline, qui lorsque tu l'actives, réduit de 100% le coût en mana du prochain sort et lui confère un 25% de crit en plus, la technique reste active tant que tu n'as pas lancé de sort (même principe que la présence spirituelle du mage arcane.)

Avec ça, normalement tu devrais avoir moins de soucis de mana =)
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Elrya


Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 12
Elfe de sang F Prêtre Prêtre-ombre PvE Prêtre-discipline PvE Enchantement Alchimie
Reroll: Yøa / Morrigan
Participation: 11

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 09:37 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi intelligent.
Si seulement tout le monde pouvait partager ta vision du prêtre sacré ...
Tu me redonnerais presque de l'envie de healer ^^


Revenir en haut
Skype
Lovraan
Conseiller
Conseiller

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 474
Elfe de sang M Paladin-vindicte PvP Paladin-protection PvE Travail du cuir Dépeçage
Reroll: Sarina / Loann / Geno / Boroan
Participation: 664

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 18:28 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

tres jolie tuto chou <3 ^^
_________________________


Revenir en haut
Skype Facebook
Lywünelle


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 34
Elfe de sang F Paladin Paladin-protection PvE Paladin-sacré Joaillerie Minage
Reroll: Wirslei
Participation: 33

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:16 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Super tuto, et j'adore ta vision du jeu, ton état d'esprit pour aider ! Laisser de la liberté, expérimenter par soi-même, c'est le plus important. Juste un coup de pouce pour comprendre certaines astuces Smile
J'ai le même manière de jouer je crois, et pourtant peu nombreux sont les prêtres que j'ai croisés avec façon de jouer sacré. Content de voir un autre adepte des instants et des critiques :p
J'espère que ça en aidera plus d'un/d'une !


PS : mon premier personnage est Wirsleï, prêtresse sacré, PvE / PvP Wink


Revenir en haut
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 21:00 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

pretre sacré en pvp ? il vaut mieux pas être en disci ?

Revenir en haut
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 13:14 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Le prêtre sacré en PvP est une variante possible bien que très peu utilisée, pour une question de survie ainsi que de polyvalence. En pvp sacré, tu es quasi axé uniquement sur des soins au vue des talents possibles, bien moins qu'un discipline qui pourra soigner, réduire les dégâts et assister en dps. Le prêtre sacré a cependant un avantage en pvp : planqué dans un bus, tu ne seras JAMAIS touché :p et tes compagnons seront immortels.

Mais j'avoue qu'en pvp, je préfère jouer en discipline^^
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Parsqu'en sacré en bg je peux comprendre l'importance du sacré mais par exemple en dudu 2c2 ça existe Oo ?

Revenir en haut
léaxxaél


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 37
Elfe de sang F Chevalier de la mort Cdm-givre PvE Cdm-givre PvE Calligraphe Herboristerie
Reroll: éolie/ Nihilange/ Aazzlaaroth
Participation: 52

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:58 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

En dudu je pense surtout que c'est une fantaisie. Tu ne gagnes pas en sacré, tu uses les nerfs de l'autre (et les tiens). Le combat peut être indécemment long et dénué d'inérêt.
_________________________
"Bon alors je t'explique, quand j'étripe quelqu'un et que je lui arrache son coeur encore palpitant pour lui enlever l'âme, c'est pas un crime. C'est de l'art."

Mais sinon oui je me sens tout à fait équilibré.




Revenir en haut
Skype
Aurøræ
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 609
Taurène Druide Druide-réstauration PvE Dépeçage Travail du cuir
Reroll: chøupi chøups zoonka chantiilly
Participation: 705

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:45 (2011)    Sujet du message: Le prêtre Sacré Répondre en citant

Oki ça marche  Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: Le prêtre Sacré

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Croisée des Horizons Index du Forum -> La bibliothèque: Tout ce qui concerne le jeu: Guides de classes/métier et bien d'autres éléments du jeu. -> Salle d'armes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com